Tout au long de l’année 2019, à Montréal, notre équipe a aidé une grande entreprise ferroviaire canadienne à intégrer les meilleures pratiques en matière de gestion des services technologiques dans une optique d’améliorer sa posture en termes de cybersécurité, tant au niveau des technologies de l’information que de ses technologies métiers, utilisées dans les opérations de transport ferroviaire. Dans ce mandat, nous avons également eu à faciliter l’intégration des ressources d’une grande société de consultation, d’audit, d’assurance et de services comptables mandatée pour supporter la redéfinition du programme global de cybersécurité dans lequel notre projet s’insérait.
Ce projet nous a permis d’accélérer la mise en œuvre du cadre de référence en gestion des actifs cyberconnectés que nous avions livrés à cette même organisation l’année précédente, ainsi que de faire profiter les différentes parties prenantes de nos expertises en gestion des services (ITSM/ESM) et en changement organisationnel (OCM).
Notre intervention durant ce mandat a inclus :
L’effort total du projet a représenté plus de 1100 heures de travail, réparties entre deux conseillers de notre escouade d’experts-conseils en gestion des services technologiques. Le projet a été réalisé avec succès sur une période d’un an.
Principaux livrables :
Nos principaux livrables ont été :